Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 11:15

Né en Moissy-Cramayel en 1988, Florian Larousse commence à étudier la guitare classique à l'âge de 8 ans avec Philippe van Derstichele. En 2002, il continue ses études au CNR de Paris avec Pedro Ibanez. Il en sort 4 ans plus tard avec le D.E.M. de guitare classique. La même année, il rentre au CNSM de Paris dans la classe de Roland Dyens. Il bénéficie également des conseils de Judicaël Perroy.

Il cumule les prix : en 2007, il est 1er prix et prix du public du Concours international "José Tomas Villa" de Petrer à Alicante (Espagne), 2ème prix du Concours international de Zgeged (Hongrie), 2ème prix du SouthWest guitar Festival International competition de San Antonio (USA). En 2008, il est 3ème prix du 10ème concours international de guitare à Sernancelhe (Portugal), 3ème prix aux Rencontres internationales de la guitare d'Antony (France), et 2nd prix du Concours international de l'île de Ré.

En 2009, il remporte le 1er prix du "guitar festival Ubbert Käppel" à Koblenz (Allemagne), obtient son prix du CNSM avec mention très bien, et surtout, il est le gagnant de la Guitar Foundation of America Competition.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ARS ANTONINA
  • : Depuis 30 ans, l’Association Ars Antonina poursuit sa mission de découvrir, soutenir et promouvoir les jeunes talents, au cours de leurs études et au début de leur carrière, en organisant : • une saison annuelle de concerts à Monaco et Nice permettant de produire sur scène non seulement des jeunes prometteurs issus des conservatoires du département, mais aussi des virtuoses étrangers dont les lauréats de concours internationaux ; des master class animés par de grands interprètes ; une académie internationale de musique qui attire des étudiants du monde entier ; des rencontres avec les professeurs de renom ; un suivi de l’évolution artistique de chaque talent.
  • Contact

Liens

Recherche

Liens