Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 10:36

lizeMC.jpg
Enfant prodige du CNR de Nice, Delphine Lizé entre à 13 ans au CNSM de Paris d’où elle ressort 4 ans plus tard avec un Premier Prix. Sa rencontre avec le grand pianiste russe Grigori GRUZMAN sera déterminante. Après un parcours météorique à la Hochschule de Hambourg où elle enseigne désormais, elle commence une carrière internationale, remporte plusieurs Prix internationaux dont le Prix Steinway et enregistre deux disques salués par la critique comme des coups de maître, obtenant même le label “Choc” du Monde de la Musique.


Concert Delphine LIZE

Bach, Mozart, Ravel Scriabine

Mardi 25 janvier, 20h30

Théâtre des Variétés

1 Bd Albert 1° - Monaco

 

Places de 5€ à 20€

Réservations: 06 03 44 20 66

 

 

Ne manquez pas de venir découvrir cette pianiste unique que Classica n’a pas hésité à comparer “au grand Horowitz”.


Extraits de la revue de presse.
« On est séduit par son toucher délicat, son piano chante, exhale des soupirs sensuels, déploie une atmosphère intime, rêveuse et envoûtante...» (Classica avril 06).
« Delphine Lizé est une artiste étonnante qui apporte quelque chose de nouveau au débat schumannien » (Le Monde de la Musique mars 06)
« Cette pianiste réunit des qualités que peu de jeunes talents possèdent» (Choc, Le Monde de la Musique)
« L'artiste fascine par son jeu fantasque, d'une liberté de ton et d'une audace comme on n'en entend plus souvent. » (L'Express)
« Sa manière de jouer évoque parfois l'art du grand Horowitz. Elle possède l'art de capter l'attention de l'auditeur à chaque instant.» (R10, Classica)
« Un premier récital... avait déjà révélé la richesse de ses sonorités, la rondeur et la délicatesse de son toucher, la générosité de son lyrisme. » (ffff, Télérama)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ARS ANTONINA
  • : Depuis 30 ans, l’Association Ars Antonina poursuit sa mission de découvrir, soutenir et promouvoir les jeunes talents, au cours de leurs études et au début de leur carrière, en organisant : • une saison annuelle de concerts à Monaco et Nice permettant de produire sur scène non seulement des jeunes prometteurs issus des conservatoires du département, mais aussi des virtuoses étrangers dont les lauréats de concours internationaux ; des master class animés par de grands interprètes ; une académie internationale de musique qui attire des étudiants du monde entier ; des rencontres avec les professeurs de renom ; un suivi de l’évolution artistique de chaque talent.
  • Contact

Liens

Recherche

Liens