Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 14:54

Ceux qui ont eu le privilège d'entendre Christopher FALZONE lors de notre premier concert de la saison à Monaco (14 octobre) seront heureux d'apprendre la nouvelle suivante:

L'Américain Christopher Falzone est le lauréat 2010 du 9e Concours International de Piano d'Orléans (22/02-03/03). Le jeune virtuose de 24 ans a devancé la coréenne Yejin Gil et le français Anael Bonnet en interprétant l'oeuvre de Philippe Hurel pour piano et trois percussions que d'aucuns disaient très périlleuse.
Outre ses Prix, le Lauréat bénéficie de l'édition d'un disque et de concerts en France (Orléans, Paris, tournée de Master classes et de récitals dans les 6 départements de la Région Centre, festivals de Sceaux et de Sully) et à l'étranger (Japon, Corée du Sud, Hollande, Allemagne, tournée en Amérique du Sud).

Autre bonne nouvelle, 3 des 6 candidats au CNSM de Paris que vous avez pu entendre à la Bibliothèque Nucéra le 2 février ont réussi ce difficile concours. Il s'agit de Coline JAGET, harpe, Romain GERBI, violon et Leonor CASTILLO, alto.
Réjouissons-nous avec eux ! 

Vous pourrez venir écouter Romain Gerbi jouer le concerto de Mendelssohn avec l'Ensemble Instrumental de Nice le 4 mai à Nice, Eglise du Christ, 7 rue Galléan. Nous comptons sur votre présence ce soir-là.

Atos trio

Enfin, le Trio Atos (violon, violoncelle, piano) que nous vous avions fait entendre à Kerylos (il y a 2 ans déjà) et qui nous avait enchantés, vient de recevoir un Prix de la BBC et fait ses débuts à New York au Carnegie Hall. Succès bien mérité pour ce trio allemand exceptionnel, envoyé par Musikrat, bien sûr.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ARS ANTONINA
  • : Depuis 30 ans, l’Association Ars Antonina poursuit sa mission de découvrir, soutenir et promouvoir les jeunes talents, au cours de leurs études et au début de leur carrière, en organisant : • une saison annuelle de concerts à Monaco et Nice permettant de produire sur scène non seulement des jeunes prometteurs issus des conservatoires du département, mais aussi des virtuoses étrangers dont les lauréats de concours internationaux ; des master class animés par de grands interprètes ; une académie internationale de musique qui attire des étudiants du monde entier ; des rencontres avec les professeurs de renom ; un suivi de l’évolution artistique de chaque talent.
  • Contact

Liens

Recherche

Liens