Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

ALBRECHT LAURENT BREUNINGER, violon

 

breuninger.jpg

Prix Reine Elisabeth en 1997 et lauréat de nombreux autres concours internationaux (Brada, Belgrade, Prague, Vienne, Berlin et Montréal), ce violoniste franco-allemand enseigne à la Musikhochschule de Karlsruhe et joue souvent en récital ou en soliste avec orchestre, dans le monde entier.
Initié très tôt au violon au sein de sa famille, il fit ses débuts à 12 ans avec le Budapest Chamber Orchestra sous la direction de Vladimir Spivakov. Il est également compositeur et exécute souvent ses propres oeuvres au cours de récitals.
Son premier quatuor à cordes a obtenu le Prix des concerts brandebourgeois en 1997. Il a enregistré des oeuvres d'Ysaye pour violon solo et pour violon et piano, ainsi que les 4 concertos pour violon de Karol
Lipinski avec l'orchestre de la radio de Varsovie sous la direction de Wojciech Rajski.(www.sudbrackmusik.de/breuninger)

 

 

THOMAS CARROLL, violoncelle

 

carroll.jpgNé au Pays de Galles, Thomas CARROLL entre à l'école Yehudi Menuhin de Londres à l'âge
de 9 ans et étudie avec Melissa Phelps pendant dix ans avant d'aller travailler à Vienne avec Heinrich Schiff.


En 2000, il remporte le concours Johannes Brahms en Autriche et en 2001 obtient le Premier Prix au concours international des Jeunes Concertistes, et tait ses débuts à Londres et à New-York. Il joue en soliste avec les plus grands orchestres et en musique de chambre a été le partenaire de Yehudi Menuhin, Gideon Kretner, Eugène Istomin.
Son trio avec piano, "Dimension", a remporté le Prix Parkhouse. Il vient de faire une tournée de récitals aux USA et au Japon et enseigne à Londres à l'école Yehudi Menuhin et au Royal College of Music (www.ycat.co.uk)
 

 

 

ANTHONY HEWITTpiano, accompagnement

 

 

Vainqueur du concours William Kapell à Washington,D.C.et du YCAT à Londres,lauréat du concoursSchubert et du concours de Munich, AnthonyHEWITT a fait ses études à l’école Yehudi Menuhinà Londres, puis au Curtis Institute de Philadelphieet au Mannes College of Music à New York. travaillant avec de grandsmaîtres, tels que Leon Fleisher, Bryce Morrison et Alfred Brendel. Il adonné des récitals, joué avec orchestre ou en musique de chambre dans toute l’Amérique et l’Europe, au Japon, au Brésil et en Afrique du Sud.

LeNew York Times a loué “sa clarté, une impressionnante vélocité et un grand éventail de couleurs.”

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : ARS ANTONINA
  • : Depuis 30 ans, l’Association Ars Antonina poursuit sa mission de découvrir, soutenir et promouvoir les jeunes talents, au cours de leurs études et au début de leur carrière, en organisant : • une saison annuelle de concerts à Monaco et Nice permettant de produire sur scène non seulement des jeunes prometteurs issus des conservatoires du département, mais aussi des virtuoses étrangers dont les lauréats de concours internationaux ; des master class animés par de grands interprètes ; une académie internationale de musique qui attire des étudiants du monde entier ; des rencontres avec les professeurs de renom ; un suivi de l’évolution artistique de chaque talent.
  • Contact

Liens

Recherche

Liens